Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aventuracinq

Une famille Ordinaire qui devient Nomade pendant 1an !

Notre retour en France...

Après un retour il y a plus de 5 mois, je me dis qu'il serait enfin tant d'écrire l'article sur notre fin de voyage, les retrouvailles...

Après avoir longtemps repoussé ce moment d'écriture, je prends enfin le temps et tout le courage nécessaire pour écrire la fin de notre voyage...notre aventure en famille...Ce retour signifiant pour nous la fin de notre aventure... Et, pourtant, notre vie reste et restera indissociable de notre voyage, tant il nous aura marqué.

 

 

Notre retour en France...

C'est le vendredi 09 Août que nous remettons les pieds en France après un an autour du Monde !

Personne ne nous attends car nous avions dit à tout le monde que nous rentrions le 15 août et c'est à Saint Martin en Bresse que notre premier halte se fait en France pour retrouver ma soeur, mon bf, Paul et Axelle.

Il est 20h et la Saône et Loire est encore à 2 heures de route. Nous nous arrêtons sur le bord de route et demandons aux enfants de choisir entre 3 possibilités:

- S'arrêter de rouler, et, aller à Palinges le lendemain matin puis Montcenis le soir...

- S'arrêter de rouler pour aller réveiller demain matin de bonne heure ma soeur...

- Continuer à rouler pour faire la surprise d'arriver vers ma soeur vers 22h...

Sans hésiter, le choix des enfants se lit sur leurs visages...avec des larmes qui commencent à couler.... Ce sera donc direction de Saint Martin en Bresse.

 

Après 2h de route...Surprise !!!

Les rires et les pleurs étaient entremêlées... Nous avons refait le monde jusqu'au petit matin... que la surprise fût belle !

 

Notre retour en France...
Notre retour en France...
Notre retour en France...

Le lendemain, direction Palinges pour faire aussi la surprise aux parents de David, avec  Aymeric et Gwenaëlle qui sont  en vacances ... et qui ne nous attendaient pas non plus ! Un peu déboussolés par notre venue, la surprise était réussie.

C'est la seule photo qu'on a en attendant les parents de David...

C'est la seule photo qu'on a en attendant les parents de David...

Direction ensuite Montcenis pour retrouver mes parents, ma grand-mère !

Tout aussi abasourdis de nous voir et tellement contents que les mots ont eu du mal à venir! Mais qu'il est bon de pouvoir enfin les prendre dans mes bras...

La soirée s'est encore terminée tard ou tôt le lendemain (je ne sais plus!)

Notre retour en France...

Puis, vient le tour de mon frère, Jess et Joey ! quel plaisir aussi de les retrouver et voir ma petite nièce qui marche...

Notre retour en France...
Notre retour en France...

Et comme notre voyage avait commencé par le Cantal, on finit par le Cantal...

On ne pouvait pas rater les 40 ans de Seb, le frère à David...

On se retrouve donc tout en haut des Monts du Cantal en compagnie d'une quarantaine d'amis pour lui faire une belle surprise...

Notre retour en France...
Notre retour en France...

Après une petite semaine à faire des surprises à la famille, il est temps de rentrer chez nous !

Nous retrouvons donc notre maison sans grande conviction, une maison très grande, trop grande (!)

Les enfants ont plaisir à retrouver leur chambre, leurs affaires, leurs jouets mais qu'il est dur pour nous de se "réacclimater" à cette vie si bien rangée...

Le mois d'Août se termine, des apéros à n'en plus finir avec les amis, la famille, les tartiflettes, raclettes et les barbecues ponctuent nos retrouvailles !

Et qu'il est bon de tous les retrouver, de les prendre dans nos bras, de refaire le Monde... C'est ce qui nous aura le plus manqué lors de notre aventure...

Notre retour en France...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article