Aventuracinq

Une famille Ordinaire qui devient Nomade pendant 1an !

Du 19 octobre au 23 octobre 2018

Samedi était une journée bien compliquée...Tout d'abord, nous avons roulé pas mal et nous commençons nos premières  galères !

Dans l'ordre : La charge des batteries cellules fait des siennes en me marchant qu'une fois sur 2, des fissures dans le bac de douche sont apparus et donc inondation dans la soute, l'ordi qui ne veut plus chargé sur le convertisseur et les enfants qui sont vraiment pénibles!...

Bref, une journée SANS...

Mais, comme dit David, chaque problème a une solution !

Donc, pour la batterie, David a changé les paramètres du régulateur et ça fonctionne mieux, pour les fissures du bac de douche, David a colmaté, on verra bien dans le temps ce que ça va donner... mais on a eu l'idée d'acheter une petite piscine plastique qu'on pourrait mettre à l'intérieur du bac de douche en la perçant au niveau de l'évacuation si jamais la solution de colmatage n'était pas suffisante...

En ce qui concerne les enfants, c'était un peu plus compliqué : Gabin en pleine crise d'ado ! Pauline qui voulait rentrer car rien n'allait comme elle voulait et Elise qui nous disait que les repas à la maison avec la famille c'était tropA bien et que Paul lui manquait beaucoup (son cousin!)...

Ma mère et ma soeur avaient eu la bonne idée avant de partir de nous offrir "la boîte à chagrins" comme elles l'ont nommée, c'est un gros carton contenant des petits cadeaux de France en cas de coup durs pour chacun de nous! et ce samedi, on s'est dit que c'était le bon moment pour que les enfants en ouvrent un !

Gabin a eu un cerf-volant, Pauline, des petits gloss  à lèvres et Elise, un bracelet rose... ils étaient ravis et après un bon film tous ensemble dans le camping-car, la crise était passée... enfin, on espère !

On a trouvé notre bivouac du samedi soir tout près de l'entrée du parc du refuge des tortues Caretta Caretta, on avait donc décidé que ce dimanche matin, ce serait cool d'être les premiers sur la plage et peut-être d'apercevoir des tortues !

Il y a des jours "SANS" et des jours "AVEC" !

Levés donc à 7H30 et à 8H00, on était sur la plage, mis à part 2 ou 3 pêcheurs, nous étions vraiment seuls au monde !

On n'a pas vu de tortues, pourtant les enfants ont bien cherché, ils ont trouvé des traces sur le sable mais c'est en Mai-Juin que les tortues viennent sur cette plage pour pondre et les bébés naissent en Août-Septembre.

Ils étaient un peu déçus... Alors après un bon petit déjeuner, on part dans le centre des tortues situés à quelques mètres de la plage (qu'on avait pas vu avant!).

Le centre est gratuit, il y a 4 ou 5 bacs avec des tortues en soins et nous serons seuls à faire la visite avec une soigneuse qui nous expliquera tout sur ces tortues (en anglais!)

Ces tortues Caretta Caretta sont des espèces protégées c'est pourquoi cette plage est fermée de 20H à 8H pour que les tortues ne soient pas dérangés.

Les tortues sont dans ce centre pour une période allant de 4 mois à 1 an, soit parce qu'elles ont été blessées par des hélices de bateaux ou bien elles ont avalé des hameçons de pêcheurs mais en général, elles ont mangé du plastique, beaucoup de plastique !

Une campagne a été mise en place pour faire prendre conscience aux turcs et aux touristes l'importance du respect de la nature mais à l'heure actuelle, on est encore loin de tout ça...

Au fil du voyage et sans le vouloir forcément, les enfants prennent de plus en plus conscience de l'impact de nos déchets sur l'environnement...

Après avoir profité un peu de cette plage Iztuzu, qui fait partie des 10 plus belle plage au monde, direction Dalyan pour un bain un peu spécial...

et le trajet se fera en bateau !

Il y a tellement peu de touristes à cette période que nous aurons le bateau juste pour nous!

Après 1/2 heure de bateau, nous arrivons aux bains !

Il y a des jours "SANS" et des jours "AVEC" !

Il y a différents bains...il faut apparemment commencer par les bains de boue

les filles n'ont pas vraiment apprécié... mais on a bien rigolé !

Ensuite, c'est les dômes...l'un est mixte et l'autre uniquement pour les femmes, on choisira le mixte !

Il y a des jours "SANS" et des jours "AVEC" !

Et, pour finir, il faut aller dans une piscine où l'eau est très chaude pour avoir une peau encore plus douce... Par contre, c'est un bain de souffre où l'odeur d'oeuf pourri sent très fort...On finit par s'habituer ! (Oups, on n'avait pas l'appareil photo!)

Gabin n'a pas voulu se baigner dans la boue ni dans le dôme mais a été plus facilement dans la piscine "qui pue" (comme il dit!)

Puis, le retour se fera aussi en bateau...

On avait juste pas senti à quel point on sentait mauvais...

On a donc vite trouvé un camping pour pouvoir se laver correctement, laver les maillots de bain, les serviettes...enfin tout...

Un petit camping au milieu des citronniers pour nous tout seuls ! on va finir par s'habituer à avoir des campings juste pour nous, une cuisine d'été rien que pour nous aussi avec 2 douches et 3 toilettes !!

On est resté 2 nuits dans ce camping pour se poser un peu, faire des machines, et encore des machines...

Le camping-car était tout propre, le linge sentait bon, nous aussi d'ailleurs! et tous les portables et ordi étaient chargés ! On pouvait repartir...